Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Symantec lance Norton 360 en version 4 et s'oriente vers les mobiles

Symantec lance la quatrième version de sa solution de sécurité, Norton 360. Ainsi, les utilisateurs de Norton Online backup vont pouvoir accéder en ligne à leurs données sauvegardées.

Symantec poursuit sa stratégie sur la protection et la préservation des données. Dans cette optique, l’éditeur américain instaure un accès sécurisé à distance aux données sauvegardées, via iPad, iPhone et Android. Les données sont alors préservées car elles disposent d’une sauvegarde consultable à distance.

Concrètement, après téléchargement de l’application gratuite sur l’iPhone App Store ou l’Android Market, les utilisateurs ayant stocké des données en ligne avec Norton 360 ou la solution de Backup de l’éditeur peuvent accéder à leurs documents, morceaux de musique, photos ou vidéos. Symantec explique cette stratégie par le fait que « les smartphones sont censés représenter près de la moitié des ventes mondiales de téléphones mobiles d’ici 2013 », un argument qui s’appuie sur une étude baptisée Global Mobile – Strategies for Growth du cabinet Nielsen en date du 6 octobre 2009.

Selon l’éditeur, cette dernière version de Norton 360 comprend également certaines améliorations concernant les informations fournies par la communauté Norton sur les applications les plus fréquemment utilisées. L’application pour mobiles sur la plate-forme Android est d’ores et déjà gratuite en version bêta. Celle pour iPad et iPhone le seront d’ici quelques semaines, également gratuitement.

Concernant le prix, Norton 360 version 4.0 est disponible pour 89,99 euros en version standard incluant 2 Go de stockage en ligne et à 99,99 euros pour l’édition premium avec 25 Go de stockage pour 3 postes. Les mises à jour sont alors dispensées gratuitement.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

11 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

14 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

16 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago