Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

TechDays 2011 : «Il n’y a pas de sécurité sans gestion de l’identité»

Nous avons profité des TechDays 2011 pour faire un rapide point sur les offres de sécurité de Microsoft en compagnie de Christophe Bonnot, chef de produit identité et sécurité de la firme. « La sécurité est un business qui se porte bien chez Microsoft, avec une croissance à trois chiffres, une gamme complète de produits et une vraie crédibilité », résume-t-il.

Le produit phare de cette famille reste sans conteste Forefront Protection for Exchange Server. « 70 % des entreprises françaises utilisant Exchange l’ont adopté. » Le marché arrive donc pratiquement à saturation pour cette offre. Toutefois, la compagnie dispose de nouveaux leviers de croissance au travers de la version SaaS de cette solution, Forefront Online Protection for Exchange, qui – comme son nom ne l’indique pas – est compatible avec de multiples solutions de messagerie. « C’est une offre mature qui filtre aujourd’hui 6 milliards de courriers par jour au sein de nos datacenters. » Microsoft l’utilise ainsi pour ses services en ligne, comme Exchange Online ou Hotmail.

Parmi les enjeux que Christophe Bonnot relève pour les années à venir, la gestion de l’identité tient une large place. Certes, il est important de continuer à réduire la complexité des produits et de profiter de la volonté de rationalisation des coûts constatée au sein des entreprises. Toutefois, « il n’y a pas de sécurité sans gestion de l’identité ». Les objectifs seront donc de maintenir le mouvement autour de Forefront Identity Manager et d’alerter les entreprises sur les dangers liés à la protection des espaces collaboratifs, un domaine où une gestion fine de l’identité prend tout son sens.

Recent Posts

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 heure ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

20 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

23 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago