Pour gérer vos consentements :

Telegr@mmes : Google OpenStack, Reddit démission, Microsoft FieldOne, H5OS

  • Google et OpenStack ont annoncé l’arrivée de la firme américaine comme « corporate sponsor » de la Fondation OpenStack. Google a déjà collaboré sur plusieurs projets de la plateforme Cloud Open Source, comme le catalogue d’applications Murano ou le service d’orchestration de conteneurs Magnum. La participation de Google devrait d’ailleurs se concentrer sur les conteneurs Linux et sur l’intégration de son outil de gestion des conteneurs, Kubernetes au sein d’OpenStack. La firme de Mountain View rejoint Alcatel-Lucent, Citrix, Comcast, Cray, GoDaddy, Fujitsu, Oracle, SAP, Nokia et la Linux Foundation comme « corporate sponsor ».
  • La grogne au sein de Reddit, considéré comme « le plus grand forum de discussion anglophone au monde » (8,6 millions de membres, 160 millions de visiteurs uniques par mois), continue de provoquer des départs. Après Ellen Pao, CEO par interim qui a annoncé sa démission en fin de semaine dernière, c’est l’ingénieur en chef, Bethanye Blunt de tirer sa révérence. Ancienne de Facebook, elle était en poste depuis 2 mois et justifie son départ par l’absence de confiance dans les positions de la direction. Pour mémoire, la grogne avait débuté lorsque des modérateurs volontaires et bénévoles ont coupé 300 chambres de discussions pour protester contre le départ de Victoria Taylor, qui était justement en charge des relations avec la communauté et qui supervisait les espaces populaires AMAs (acronyme de « Ask me anything »).
  • Microsoft a annoncé le rachat de FieldOne, une société qui fournit une solution de gestion des activités des personnels sur le terrain (commerciaux, support, etc). Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé. Dans un blog, Bob Stutz, vice-président de Microsoft Dynamics CRM explique que ce logiciel va pouvoir bénéficier de l’analyse prédictive en combinant FieldOne, Azure IoT et Cortana Analytics. FieldOne est une entreprise qui a débuté ses activités en 2001. Elle a comme clients, Climatec, Mitsubishi-Hitachi Power Systems et Carl Zeiss. Parmi les concurrents dans ce secteur, on recense Jobber, mHelpDesk, ServicePower et Wintac.
  • H5OS, un nom de code qui cache un nouveau venu sur le marché des systèmes d’exploitation mobiles. Encore en développement, il est le fruit de l’ancien président de la Fondation Mozilla, Li Gong. Il a donné quelques éléments à nos confrères du Wall Street Journal en spécifiant que H5OS serait bien plus léger et consommerait moins d’énergie et de mémoire qu’Android. Cet OS s’appuiera sur les standards du web HTML5. Il se présente comme un écosystème ouvert, sans service par défaut. La sortie de H5OS est attendue pour 2016 (au MWC de Barcelone ?).
Crédit Photo : Juefraphoto-Shutterstock

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago