Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Teradata s’offre eCircle : encore plus d’analytique dans le Big Data

Avec l’acquisition d’eCircle, Teradata fait d’une pierre deux coups. eCircle est une société européenne, basée à Munich. Son rachat permet au géant du datawarehouse de tripler les effectifs de sa division Aprimo, spécialisée dans la gestion de marketing intégré, tout en apportant aux solutions d’eCircle une dimension plus européenne. Mais c’est surtout vers ses solutions que se porte notre attention.

eCircle propose des offres d’infrastructures de messagerie digitale qui s’adressent aux spécialistes du marketing à la recherche d’une expérience multicanale. Solutions de marketing digital full service basées sur le cloud, elles disposent également de services comprenant la génération de leads opt-in, la création de contenus et des services d’email.

L’offre Aprimo se renforce donc dans sa couverture des canaux social, mobile, web et email, pour une approche de marketing digital global et désormais dans le cloud. Mais également dans le Big Data puisque l’ensemble de ces solutions s’appuie sur des capacités analytiques étendues de traitement de l’information stockée qui passe par cette nouvelle vision du stockage.

Si la solution eCircle continuera d’être diffusée indépendamment, elle va surtout intégrer une offre combinée avec Teradata et Aprimo.

Teradata décrit les composants de sa nouvelle offre :

– Une solution de gestion marketing intégrée donnant accès à toutes les applications marketing – notamment digitales, de campagne et opérationnelles – depuis le cloud, ce qui permet des délais de commercialisation plus rapides, une plus grande simplicité d’utilisation et une complexité informatique moindre.

– La possibilité de créer facilement des campagnes digitales ciblées et personnalisées, comptant parmi les plus efficaces au monde en termes de conformité aux réglementations de sécurité et de confidentialité.

– Une plate-forme de messagerie digitale pour les applications sociale, mobile, web et e-mail, capable de s’adapter pour gérer des centaines de milliards de messages par an.

– Gestion de données multicanaux, segmentation et optimisation avancées.

– Accès à des services de marketing digital, tels que messagerie, création de contenus, best practices et génération de leads, assurés par les experts en marketing digital d’Aprimo.

– Solutions analytiques big data de Teradata et Teradata Aster qui transforment les contenus issus des canaux social, mobile, web et e-mail en informations exploitables, etc.

– Rapports unifiés.

Hermann Wimmer, président de Teradata EMEA

« Les applications de marketing intégré sont stratégiques pour nos clients et nos activités. Cet investissement dans la technologie leader de marketing digital d’eCircle nous permettra d’améliorer de façon significative notre expertise en matière de conseil, de développer nos équipes applicatives et fera de nous le principal fournisseur d’applications marketing en Europe. Je suis ravi d’accueillir l’équipe d’eCircle, qui viendra unir ses forces à celles du département de marketing intégré d’Aprimo et aux compétences analytiques de Teradata pour offrir à nos clients la meilleure solution marketing de sa catégorie. »

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

15 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

16 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

17 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

2 jours ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

2 jours ago