Afin de consolider l’ensemble des systèmes infocentre et ‘data marts‘ hétérogènes présents dans ses divisions – Leroy Merlin, Bricocenter, Bricoman, Weldom, Aki et DomPro – autour d’un entrepôt de données d’entreprise, Leroy Merlin Groupe a retenu Teradata.
Avec cet outil transverse et multi-domaine, qui regroupe désormais les informations sur l’ensemble des clients, les achats, les ventes, les stocks et les référentiels produits (par enseigne, produit et pays), le groupe spécialisé dans le bricolage peut consolider les données issues des différents systèmes opérationnels et des différents canaux d’interaction client pour toutes les enseignes, et dans tous les pays où il est présent – Brésil, Chine, Espagne, Grèce, Italie, Pologne, Portugal et Russie.
La capacité de l’entrepôt de données déployé par Teradata atteint 5,4 To, avec une capacité évolutive en fonction de la croissance du groupe et du nombre de collaborateurs qui seront amenés à y accéder, 1000 en France et 6000 dans le monde.
« De par sa robustesse et sa flexibilité, l’entrepôt de données d’entreprise Teradata permet à nos équipes terrain de bénéficier d’une aide à la décision efficace, une nécessité dans un secteur de plus en concurrentiel. Teradata nous aide à conquérir des parts de marché et participe activement à l’objectif du Groupe : devenir la référence mondiale de la satisfaction client« , a déclaré Olivier Owczarczak, responsable SIAD (Système d’Information d’Aide à la Décision) de Leroy Merlin Groupe.
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