Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Thomson cède ses activités audio/vidéo et accessoires

Après les téléviseurs, Thomson annonce la cession de ses activités audio, vidéo et accessoires. Ces filiales sont jugées non stratégiques.

« Le groupe a reçu plusieurs marques d’intérêt pour ces activités », a précisé Thomson dans un communiqué, précisant qu’elles généraient un chiffre d’affaires d’environ 700 millions d’euros et qu’elles ne contribuaient « pas au plan stratégique du groupe à deux ans ». L’objectif premier de ce plan est d’accélérer la transformation d’un groupe d’électronique grand public en un spécialiste de l’électronique pour l’industrie et des médias. Aujourd’hui, le groupe entend en effet se concentrer sur le développement de ses activités au sein de Connectivité en matière de réseaux domestiques, y compris pour la téléphonie résidentielle (Inventel). Thomson précise vouloir démarrer immédiatement les discussions et dit espérer parvenir à un accord dans le courant du premier semestre 2006. En novembre 2004, Thomson annonçait un partenariat avec le chinois TCL dans le secteur hyper-stratégique des téléviseurs et des lecteurs DVD. Le nouvel ensemble est contrôlé par TCL, premier fabricant de téléviseurs en Chine. Il disposera de « parts de marché de premier plan et complémentaires sur les trois principaux marchés (Asie, Europe et Etats-Unis), de marques fortes sur ces marchés (Thomson en Europe, RCA aux Etats-Unis et TCL en Chine) et d’une plate-forme industrielle compétitive près de chaque marché de consommation », expliquait le groupe français dans un communiqué. L’autre cession importante est intervenue fin juin dernier, avec la vente de l’activité de tubes cathodiques du groupe au groupe indien Videocon.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago