Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Trend Micro intègre la réputation Web à ses boîtiers IGSA pour PME

InterScan Gateway Security Appliance (IGSA) est une solution de sécurisation du contenu. Elle utilise une approche multicouche pour stopper les menaces émanant d’Internet, au niveau de la passerelle et du PC, pour sécuriser efficacement le réseau Web et Mail.

Contrairement aux boîtiers UTM (de gestion unifiée des menaces), InterScan Gateway Security Appliance s’installe en complément du pare-feu ou du VPN, et constitue ainsi une couche supplémentaire de sécurisation de la passerelle Internet. Cette nouvelle édition d’IGSA intègre la technologie de Trend Micro permettant l’évaluation en temps réelle de la dangerosité des sites Web qui vient compléter les fonctions intégrées d’antivirus, d’antispyware, d’antispam, le filtrage de contenu et d’URL, et de lutte contre les réseaux de bots.

InterScan Gateway Security est conforme à la stratégie Total Web Threat Protection, intégrant la réputation du Web et des e-mails. Les autres améliorations portent sur la protection contre le spam par image et la prévention des fuites de données.

En outre, au cours de tests indépendants réalisés récemment par Opus One, l’antispam de Trend Micro a obtenu le taux de blocage le plus élevé (97,36 %) et un taux de faux positifs très compétitif parmi plusieurs grandes solutions.

La méthode de réputation Web de Trend Micro participe au blocage de la chaîne d’infection en attribuant aux sites Web un niveau de ?réputation? qui correspond à la fiabilité de l’URL, évaluée à partir de plus de 50 critères. Elle protège contre les menaces Web, y compris les attaques « zero-day », avant même qu’elles n’atteignent le réseau.

InterScan Gateway Security Appliance est immédiatement disponible, en huit modèles (IGSA 100, 200, 300, 400, 500, 600, 800 et 1000). Le prix de l’IGSA 100 est de 3.690 euros HT.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago