Pour gérer vos consentements :

Twitter : les développeurs peuvent piocher dans les archives de tweets

Twitter vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle offre permettant aux développeurs d’accéder à l’intégralité de l’archive du réseau social contenant tous les tweets. Et ce, depuis le premier posté en 2006 par son co-fondateur Jack Dorsey (et P-DG actuellement).

Jusqu’à présent, l’accès complet aux archives était réservé aux entreprises clientes de Twitter. Les clients non professionnels devaient, eux, se contenter d’utiliser l’API standard de Twitter pour récupérer les tweets des sept derniers jours ou l’API premium (payante donc) afin d’accéder à une archive contenant l’ensemble des tweets des 30 derniers jours.

Dans un billet de blog, Twitter explique que la nouvelle offre, répondant au nom de Search Tweets: Full Archive, permet aux développeurs de rechercher des tweets à tout moment et de récupérer jusqu’à 500 d’entre eux pour chaque requête.

Il y a toutefois une limite de débit de 10 demandes par seconde et de 60 demandes par minute.

Le coût d’utilisation des Tweets de recherche Archive commence à 99 dollars pour 100 demandes. Pour aider les développeurs à démarrer, Twitter leur propose toutefois d’émettre jusqu’à 50 demandes mensuelles gratuitement.

Les clients auront également accès au tableau de bord du compte premium lorsqu’ils s’inscrivent à l’API de recherche Full-archive, afin qu’ils puissent surveiller l’utilisation, gérer la facturation et inviter leurs coéquipiers à collaborer.

Le lancement de l’API premium Tweet Search, incluant « full-archive », s’inscrit dans un effort important entamé par Twitter l’an passé pour réviser sa plateforme API et sa vision concernant la communauté de développeurs qui gravite autour du réseau social.

Cette évolution de la plateforme API de Twitter est à rapprocher de l’acquisition de Gnip, le fournisseur de données sociales, en 2014.

L’objectif principal était de créer une plate-forme API qui couvre toute la communauté des développeurs, qu’ils appartiennent à des startups ou des grands groupes.

On retiendra que cette nouvelle ‘API, actuellement en version bêta, offre un niveau d’accès sans précédent aux archives des tweets à tous les utilisateurs.

(Photo credit: shutterstock-archive)

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago