Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

UK : la Barclays proposera des lecteurs de cartes bancaires individuels

Face au fléau du phishing, les banques commencent à jouer la carte de l’authentification forte. Gemalto spécialisé dans le domaine de la sécurité numérique va ainsi fournir au britannique Barclays Bank, un produit sur mesure pour sa solution d’authentification forte destinée aux utilisateurs de services de banque en ligne.

La solution du groupe comprend les lecteurs d’authentification, ainsi qu’un service complet incluant la production des lecteurs, leur conditionnement et leur distribution aux clients de Barclays.

Le contrat prévoit la livraison de plus de 500.000 pièces avant la fin de l’année et des options pour des unités supplémentaires en 2008.

Lorsque la banque a décidé de lancer ce déploiement à grande échelle, l’ergonomie et la simplicité d’utilisation ont été des facteurs déterminants. Les clients de Barclays pourront générer des mots de passe à usage unique via le lecteur pour s’authentifier lors de l’accès aux services de banque en ligne et pour signer des transactions.

Pour cela, il leur suffira d’insérer leur carte à puce dans le lecteur Gemalto et de saisir leur code PIN. Ils pourront transporter leur lecteur avec eux pour effectuer des opérations en ligne sécurisées à partir de n’importe quel PC.

Le lecteur est conforme aux standards de l’industrie ? EMV, MasterCard et Visa CAP2 2007. Il répond également aux spécifications de l’APACS (l’association britannique des paiements).

« Ce contrat avec Barclays confirme la position de leader de Gemalto dans le domaine de la sécurité numérique » explique Jacques Seneca, président pour l’Europe de Gemalto. « Nous avons été retenus parmi de nombreux experts des solutions de sécurité, au cours d’un processus de sélection poussé. Nous sommes fiers d’offrir aux clients de Barclays la liberté de bénéficier de services de banque à distance à la fois simples et sécurisées, où qu’ils se trouvent, chez eux ou en déplacement. »

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

5 jours ago