Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

UK : Vodafone accélère son offre haut débit mobile, 7Mb/s max!

A partir du 3 septembre, les abonnés de l’opérateur britannique pourront souscrire à une offre de très haut débit mobile, grâce à la mise en place d’un réseau HSUPA pour (high-speed uplink packet access). HSUPA est une variante de l’HSDPA (High Speed Downlink Packet Access) sur la voie montante (uplink). Cette technologie est souvent présentée comme la suite logique de l’HSDPA. La vitesse de téléchargement maximum de cette offre sera de 7,2 Mbps, mais au lancement de l’offre elle ne sera que de 1,7 à 5,5 Mbps. Avec ce débit les abonnés pourront télécharger, un fichier de 5 MB en sept secondes rapporte, Vodafone. La vitesse d’envoi maximum va être de 1,44 Mbps, soit 10 fois plus que l’actuel 3G. Ce nouveau service, qui va être déployé durant l’automne, sera d’abord installé dans le centre de Londres et dans les principaux aéroports de la capitale, y compris ceux de la proche banlieue : Birmingham et Manchester. Vodafone, indique dans un communiqué : « une fois ces premiers déploiements terminés nous allons étendre ce nouveau réseau à l’ensemble du territoire. » Les utilisateurs d’ordinateurs portables pourront également s’abonner pour 72 euros par mois, dans le cadre d’un contrat d’une durée minimum de 18 mois. Vodafone va fournir à ses usagers une clé USB en guise de modem, ainsi que deux datacards, ou express cards. La première pour le grand public est réellement « Plug and Go » tandis que la seconde mieux sécurisée cible les utilisateurs professionnels. Ces cartes disposent de deux antennes afin d’optimiser le signal dans les zones peu couvertes.

SFR étant une filiale de Vodafone (et de Vivendi), l’on peut imaginer que ces nouveautés arriveront bientôt en France. D’ailleurs, SFR a déjà lancé sa clé USB HSDPA pour PC portables.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago