La dernière étude de
Pew Internet and American Life Project révèle le succès des baladeurs numériques – et en particulier de l’iPod d’Apple qui occupe plus de 80% de parts de marché. 11% de la population adulte américaine (18 ans et plus) possède un baladeur numérique. Plus les hommes, 14%, que les femmes, 9%. Ce succès concerne plutôt les moins de 30 ans, 1 sur 5 possède un baladeur numérique, tandis que la population des 30 à 48 ans n’est équipée qu’à hauteur de 14%. Très lié à Internet et aux connexions haut débit, l’équipement en baladeurs numériques concerne 23% des personnes qui disposent d’une ligne câble ou DSL au domicile, et un tiers des personnes qui dispose d’un accès haut débit au domicile et au travail. En revanche, le taux d’équipement dépend fortement des niveaux de revenus. Si un quart des foyers à haut revenu possèdent un baladeur numérique, ce chiffre chute rapidement, pour atteindre 6% des foyers à bas revenus. L’égalité des personnes devant la technologie et le numérique restera longtemps un mythe !
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