Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Un brevet Microsoft incite à regarder la TV

Le brevet 6.766.524 que Microsoft a obtenu du très officiel

US Patent and Trademark Office (USPTO), le bureau américain des brevets et des marques, couvre un « système et méthode pour encourager les spectateurs à regarder les programmes de télévision« . Le principe en est simple. Le téléspectateur est invité à l’issue d’un programme ou d’une publicité TV à se connecter à une page Web pour répondre à des questions portant sur le contenu du programme et gagner des points ou des cadeaux. Rien de bien original, direz-vous, et qui existe déjà. Certes, mais la démarche est suffisamment attractive pour que Microsoft ait pensé à la déposer et cherche à en tirer profit. Et l’éditeur pourrait fonder de grandes ambitions sur ce brevet? Tout d’abord, il est lié à MSN TV, le service de télévision en ligne que Microsoft cherche à promouvoir, et qui exploite les terminaux Internet ou ‘set-top box ». Ensuite, parce que ce système préfigure un nouveau mode d’interaction avec le spectateur pour le futur de l’iTV, l’interactive TV. Mais surtout, le brevet devrait profiter aux sociétés marketing et leur permettre d’approfondir et de mieux qualifier leurs bases. Une exploitation dont Microsoft pourrait tirer des profits potentiellement considérables.

Recent Posts

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

8 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

10 heures ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

11 heures ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

13 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

14 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

14 heures ago