A la tête du lobby des éditeurs de logiciels, la
Business Software Alliance a fait réaliser par Forrester Research une étude aux conclusions étonnantes à même de relancer le débat autour du ‘spam’. 90% des internautes britanniques sont victimes du ‘spam’, ce qui représente une menace majeure car à la différence de la France ou des Etats-Unis, la Grande-Bretagne ne dispose pas d’une législation anti-spam. Mais le chiffre le plus surprenant concerne l’efficacité du ‘spam’. Ainsi selon Forrester Research, un britannique sur cinq achète ses logiciels via le spam. ?Beaucoup de consommateurs en ligne ne comprennent pas les véritables motivations des spammers. En plus de profiter de la vente de produits et services, les réseaux du crime organisé utilisent le ‘spam’ pour accéder aux informations personnelles« , a indiqué la BSA. La conclusion de l’étude est surprenante. On a du mal à imaginer que 20% des logiciels achetés en ligne proviennent de messages ‘spam’, à moins que les britanniques ne fassent preuve d’une étonnante naïveté ! Il faut sans doute regarder du côté des membres les plus actifs de la BSA ? Microsoft, Symantec ou Adobe ? et de sa mission de lobbying auprès des autorités britanniques, pour apprécier ces chiffre à leur juste valeur.
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