Partie d’une dépêche AFP, la création de la start-up bretonne s’est vite ébruitée. Le premier logiciel de gestion de la pandémie de grippe
A pour les entreprises, risque de se révéler utile pour cette rentrée 2009. Il est vrai qu’enrayer la propagation du virus dans son entreprise risque de relever du casse-tête pour les responsables d’entreprises.
Chargé de veiller à la sécurité de leurs employés, ceux-ci doivent mettre en place toute une série de mesures dans leurs locaux (port du masque, journées sans contacts, etc.) et parfois même en dehors (télétravail). Nevisto a donc créé un outil permettant de gérer les innombrables éléments à prendre en compte, pour lutter contre la pandémie.
Gestion Pandémie permet de suivre l’évolution des stocks consommables (papier, savons…) et d’établir un plan de continuité de travail, allant jusqu’à prendre en compte les remplacements des équipes contaminées. Cependant, ce service a un coût : 600 euros pour les entreprises de moins de 50 salariés.
L’avenir dira si ce luxe, pour certaines PME, se révèlera comme un outil incontournable pour les sociétés. En attendant, Internet reste l’un des meilleurs moyens pour les citoyens et les entreprises, de s’aviser des dernières évolutions du virus H1N1.
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