Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Un million de clients pour M6 Mobile by Orange

Joli succès pour M6 Mobile by Orange, l’offre mobile lancée par la chaîne de télévision en collaboration avec le premier opérateur français. Rappelons qu’il ne s’agit pas d’un MVNO (opérateur mobile), Orange s’occupant de la distribution et de la facturation, mais d’un accord de licence.

Lancée en juin 2005, l’offre compte désormais un million de clients et devient le 1er opérateur alternatif sur les 15-25 ans. M6 mobile devance d’une année son objectif initial d’un million de client en 3 ans.

Pour Didier Lombard, Président et directeur général du groupe France Telecom: « Ce succès s’explique par la conjugaison du savoir-faire de Orange, 1er opérateur de téléphonie mobile en France et de M6, dont l’expertise sur les jeunes n’est plus à prouver. Nous avons réussi à proposer une offre qui colle aux attentes des jeunes et créer un univers de marque fort autour du divertissement. »

Pour Nicolas de Tavernost, Président du Conseil de surveillance de M6 : « L’union entre M6 et Orange est une union heureuse et durable. Nous sommes confiants dans la pérennité de cette offre qui comporte des réservoirs de croissance encore importants. Nous devrions atteindre près de 1.5 million de clients d’ici un an, à la fin 2008″.

Orange a multiplié ce type d’accord de licences qui semblent plus efficaces que les MVNO. Le premier opérateur mobile virtuel, Tele2 Mobile, revendique ainsi 400.000 clients… La filiale de France Télécom a ainsi signé des accords de ce type avec des clubs de football par exemple.

Le dernier en date est celui passé avec le distributeur Système U. Selon le magazine Challenges, l’offre de téléphonie sera disponible à l’automne prochain. Rappelons que ses concurrents Carrefour et Auchan ont de leur côté lancé des offres MVNO avec SFR et Orange.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

5 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

7 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago