Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Un nouveau géant de la sécurité : Verizon Business s’offre Cybertrust

Division de Verizon Communication, Verizon Business fournit des solutions avancées d’assistance dans les technologies de l’information aux grandes entreprises et aux administrations.

L’acquisition de Cybertrust lui permet d’entrer, par la grande porte, dans le monde des services de sécurité gérés, lui apportant expertise, reconnaissance et clients sur le marché stratégique de la sécurité ‘cloud-to-core‘.

Cybertrust est en effet réputé pour ses solutions de sécurité des données critiques, de la gestion d’identité (Identity Management associée aux utilisateurs d’applications et de systèmes multiples) et de la conformité, des marchés sur lesquels il occupe la première place mondiale.

« La sécurité est l’une des principales préoccupations des DSI des entreprises du monde entier. Cette transaction montre que Verizon Business vise et s’engage à fournir des solutions de sécurité de premier plan« , a déclaré John Killian, président de Verizon Business.

« Tandis que le monde poursuit sa migration vers l’IP, la réunion des deux entreprises crée un dispositif essentiel pour protéger de bout en bout les activités de nos clients. Elle permettra également à Verizon Business d’accélérer la création et le déploiement de solutions de sécurité de premier plan pour faire face au besoin croissant de solutions de sécurité complètes et disponibles dans le monde entier. »

En plus de la gestion de l’identité, des vulnérabilités, des menaces et des certifications, Verizon Business et ses clients accéderont à une gamme de services professionnels tels que l’analyse de risque quantifié pour l’ensemble de l’entreprise, les évaluations d’applications individuelles, ainsi que des services d’analyse des machines compromises (forensics) et de réponse aux incidents.

La première mission de Cybertrust sera bien évidemment d’améliorer la sécurité des services mondiaux de Verizon Business, son réseau et l’infrastructure de ses clients jusque dans leurs locaux. En particulier au travers des SOC (Centres d’opérations de sécurité) dont Cybertrust dispose en Europe et en Asie, et qui lui permettent de fonctionner en mode ‘follow the sun‘ 24h/24.

L’acquisition prévoit également le rachat du laboratoire de certification des produits de sécurité ICSA Labs, filiale de Cybertrust. Les conditions de l’opération n’ont pas été révélées.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

1 jour ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

2 jours ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

2 jours ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

3 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

3 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

3 jours ago