Android est un système d’exploitation conçu spécifiquement pour les téléphones et les smartphones. Il est basé sur un noyau Linux. Le kit de développement d’Android 1.5 est aujourd’hui disponible en version de test.
En toute logique, il s’adapte aux nouveautés attendues pour le futur Android 1.5 : intégration de l’OpenGL, enregistrement de vidéos, reconnaissance vocale, présence d’un clavier virtuel amélioré, support des casques Bluetooth stéréo, etc. Cet OS sera basé sur un noyau Linux 2.6.27 et fournira un navigateur web utilisant les dernières versions du WebKit (moteur HTML) et de SquirrelFish (moteur JavaScript). L’interface utilisateur de l’ensemble des applications sera également revue. Enfin, des widgets feront leur apparition en page de garde.
L’émulateur livré avec le kit de développement est maintenant plus puissant. Vous pourrez ainsi créer un modèle virtuel reprenant les caractéristiques précises du terminal simulé (AVD pour Android Virtual Device). Il sera donc aisé d’adapter une application aux spécificités d’un smartphone, comme la version d’Android qu’il utilise ou la résolution de son écran. Cette fonctionnalité bienvenue augmentera sans aucun doute la productivité des programmeurs.
Ce kit de développement existe pour Windows, Mac OS X (Intel) et Linux (i386). Un greffon pour l’environnement Eclipse est également fourni.
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…