Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Un service web pour réduire les charges d’imprimerie

Même dans l’aire du numérique, le papier reste très présent et impose aux entreprises à la fois une charge financière et une problématique de gestion. Unifier l’impression chez un courtier en imprimerie a déjà permis à certaines entreprises qui impriment en gros volume de simplifier la démarche tout en réduisant les coûts.

Un nouveau pas vient d’être franchi par le courtier PRINT CO, qui a déployé une plate-forme en ligne afin de simplifier la gestion des travaux d’imprimerie au travers d’un service Web accessible à tous les services et partenaires de l’entreprise.

En ligne, la plate-forme est accessible et propose à l’écosystème de l’entreprise une bibliothèque de modèles de documents personnalisables, ce qui permet aux agences locales, aux succursales ou aux franchisés d’une marque d’organiser en toute autonomie le réapprovisionnement en têtes de lettres, enveloppes ou prospectus promotionnels.

Pour la localisation des documents, un formulaire Web permet d’ajouter les informations variables telles que l’adresse, le nom du service, les horaires d’ouverture, etc. Toujours pour simplifier et accélérer le processus, l’utilisateur peut visualiser en ligne le résultat et valider le bon à tirer.

Cette solution apporte à l’entreprise la garantie du respect de la charte graphique, mais également du contenu des documents à imprimer, puisque c’est elle qui les met à disposition de ses employés et de son réseau.

De plus, l’entreprise dispose d’une vue consolidée des demandes d’impression, ce qui lui permet d’optimiser ses achats. A delà de la simplification de cette gestion, l’unification des travaux d’imprimerie va également – et surtout – permettre de réduire les coûts en autorisant la création d’un fonds en couleur qui sera repris sur les documents imprimés, et en automatisant un peu plus la réduction du nombre d’intervenants.

Après le doux rêve du numérique qui supprime l’usage du papier, nous continuons à évoluer vers une nouvelle approche, plus pragmatique, du web qui réduit les coûts du papier…

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

55 minutes ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

3 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

6 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago