Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Une nouvelle acquisition très 'spirituelle' pour News Corp.

Réseaux sociaux et sites communautaires envahissent la Toile et aucun domaine ne leur échappe. Alors quand un groupe comme News Corp. cible cette tendance culturelle profonde, cela se traduit d’abord par l’acquisition de MySpace, et aujourd’hui de Beliefnet.

Ce site Web basé à New York affiche 3 millions de visiteurs uniques par mois, des internautes souvent à la recherche de spiritualité et d’inspiration, mais qui, à l’inverse du communautarisme confessionnel qu’affiche l’Amérique profonde et son Président, ne cherche pas à s’affilier à une quelconque religion.

Beliefnet se propose au contraire de se faire la vitrine de nombreux aspects de la culture moderne, et plus particulièrement la religion, la politique, la vie de famille… Il propose à ses visiteurs des outils de réseaux sociaux, de l’information, du matériel religieux et des galeries de photos.

Mais pourquoi News Corp. a-t-il acquis Beliefnet ?

On pourrait penser que Beliefnet va compléter l’offre de MySpace en s’adressant plus particulièrement aux communautés religieuses. Mais il apparaît que la firme de Rupert Murdoch adopte ici une démarche autrement plus pragmatique et consumériste…

Beliefnet sera en effet intégré à la division Fox Digital Media du géant des médias, et servira de support pour la diffusion en ligne de films et de programmes de télévision de Fox. Un moyen d’accélérer la diffusion des contenus très conservateurs de la Fox auprès de communautés qui lui correspondent.

La religion support marketing d’un fournisseur de contenus ? Pourquoi pas, et cela ne surprendra pas venant de News Corp. ! En revanche, l’intégration des contenus de Beliefnet dans les réseaux sociaux de MySpace n’est pas d’actualité. Mais le spirituel n’a certainement pas fini de nous surprendre…

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago