La compagnie aérienne, qui est en redressement judiciaire, escompte ainsi pouvoir retrouver une clientèle de classe affaires. Elle propose déjà depuis quelques mois JetConnect, un service de messagerie instantanée et une solution d’envoi de messages textes, et d’envoi seulement, sur certains de ses vols nationaux.
Les enquêtes de satisfaction révèlent que le fait de ne pas pouvoir lire ses messages en prenant l’avion crée une grande frustration chez les cadres dirigeants. Et nombreux sont ceux qui enfreignent la réglementation en se connectant subrepticement avec leur mobile. L’ajout de ce service d’accès à la messagerie via Internet sera perçu comme un plus évident. Et la compagnie s’attend à ce que ses concurrents lui emboîtent très vite le pas. La pression de la concurrence sur les tarifs aériens a conduit à réduire sinon supprimer les collations à bord, ou à réduire la fréquence des vols et faire payer des suppléments sur autant d’extras que possible. Deux opérateurs dont Airbus est actionnaire Comme partenaire opérateur, qui supportera les coûts d’infrastructure et de communication, United Airlines a choisi Verizon Communication et le service d’emailing sera assuré par un autre opérateur, Tenzing Communications. Un point commun entre ces deux opérateurs: Airbus en est actionnaire. L’actuel service JetConnect qui existe déjà sur 80 vols nationaux, est proposé à 5,99 dollars par vol. Ce n’est pas un service d’accès à Internet, mais plutôt de relever de courrier: le serveur se connecte à Internet toutes les 15 minutes. Le futur service avec e-mail intégral coûtera 15,98 dollars par vol, plus 10 centimes par kilo-octets transférés au delà de 2 kilo-octets. La connexion s’effectue via un câble et une prise sur le siège du passager.
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