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Pew Internet & American Life Project, l’étude ‘Home Broadband Adoption 2006‘ fait le point comme chaque année sur l’évolution de l’usage de l’Internet au domicile des Américains. La tendance cette année est à la multiplication de la participation des internautes au contenu du Web. 48 millions d’Américains, soit 35 % des utilisateurs de l’Internet, auraient ainsi publié en ligne sous une forme ou une autre ? création de sites Web, blogs, contributions sur des pages Web ou blogs, affichage de travaux artistiques, photos, histoires (texte) ou vidéo. Ces éditeurs plus ou moins prolixes et réguliers sont de plus en plus nombreux et leurs publications des plus diversifiés. 51 % ont moins de 30 ans. « Le contenu en ligne provient le plus souvent de personnes jeunes, mais nous trouvons que les personnes plus âgées partagent photos et vidéos« , a indiqué John Horrigan, directeur de recherche à Pew Internet & American Life Project. En revanche, les inégalités sociales demeurent mais s’amenuisent, avec 41 % des internautes qui publient qui disposent de hauts revenus et 36 % qui ont des revenus inférieurs à 50.000 dollars. « Il y a un élément de l’Internet comme médium pour la créativité et l’Internet comme moyen d’expression pour sur afficher sur le Worldwide Web la créativité des gens. »
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