Selon le classement Nielsen NetRatings d’octobre 2006, aux Etats-Unis, Google conforte sa 1ère place dans les moteurs de recherche. Le géant du Web affiche une part de marché de 49,6% avec un peu plus de 3 millions de requêtes, soit une croissance de 23% sur un an.
Le suprématie du moteur de Mountain View est totale puisque son challenger, Yahoo Search ne cumule « que » 1,4 million de requêtes avec une part de marché de 24%. Néanmoins, le moteur affiche une croissance supérieure à celle de son concurrent : +30% sur un an, la meilleure progression du classement.
Derrière, ne restent que des miettes… La déception est grande pour Microsoft avec son nouveau Live Search dont le nombre de requêtes baisse de 8% à 538.000. Il est le seul à baisser dans le classement. Sa part de marché est de seulement 8,8%. Il reste donc du pain sur la planche aux équipes de Redmond pour combler son retard.
En 4è position, figure AOL Search avec 375.000 requêtes (+1,9%) et une part de 6,2% puis Ask.com qui bondit de 25% (2,8% de PDM), MyWay Search (+7%, 2,2% de PDM), EarthLInk Search (+10%, 1% de PDM), Comcast Search, BellSouth Search et iWon Search.
Au total, les internautes américains ont envoyé 3 milliards de requêtes sur les moteurs de recherche durant le mois d’octobre.
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