Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

USA: la publicité sur le Net perd (un peu) de sa superbe

L’institut américain Emarketer vient de publier une étude qui s’intéresse à l’évolution du marché publicitaire sur Internet aux Etats-Unis.

Bilan des courses, le budget pub devrait progresser de 27%, à 15,9 milliards de dollars en 2006, contre une croissance moyenne de 30% sur les deux années précédentes.

Pour la plupart des observateurs de ce marché, ce rythme de croissance devait baisser tôt ou tard, et ce ralentissement est plutôt normal. Avec la démocratisation de l’usage du Web, les parts de la publicité de la télévision et des autres médias sont en baisse.

Une diminution qui risque de s’accentuer notamment à la télévision avec l’essor de l’IPTV et de la personnalisation des contenus, l’utilisateur lambda n’étant pas forcément un adepte des coupures publicitaires.

D’après un rapport de l’Interactive Advertising Bureau, les signes de ralentissement sont apparus au deuxième semestre après un premier semestre vigoureux.

Que les sites Web se rassurent, le revenu de la publicité en ligne devrait progresser pour atteindre les 25,2 milliards de dollars en 2010 mais le taux de croissance devrait redescendre de ses sommets pour atteindre les 15,1% en 2007. Entre les années 2007 et 2010 le taux de croissance risque de descendre à 6,8%.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago