Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

USA : l’e-commerce a progressé de 25 % en 2005

L’étude des ventes en ligne aux Etats-Unis par eMarketer est révélatrice de l’évolution de ce marché vers la maturité.

Selon l’étude, les ventes en ligne en 2005 ont progressé de 25 % par rapport à 2004. eMarketer y voit deux origines : – les segments les plus consommateurs, les ‘baby boomers‘ et les jeunes acheteurs, sont de plus en plus familiers avec les processus d’achat ; – la percée de l’Internet haut débit dans les foyers américains. 60 % des internautes américains accéderaient désormais au Net via une connexion haut débit et ce chiffre devrait passer à 83 % en 2008. Rappelons qu’aux Etats-Unis l’accès haut débit s’effectue plus par le câble que par l’ADSL ! Cette évolution se caractérise aussi dans le comportement de l’acheteur, qui élargit son périphérique de renseignement de sa démarche, aux sites d’e-commerce, bien évidemment, mais aussi de plus en plus aux réseaux sociaux, aux groupes de discussions et aux blogs. De même qu’avec la pénétration des réseaux haut débit et des technologies Web de plus en plus performantes, les sites de vente expérimentent de nouvelles méthodes de visualisation des produits pour offrir à leurs clients de nouvelles expériences. Cette double pénétration devrait cependant se ralentir dans les années à venir, marquant la maturité du marché. La progression des nouveaux acheteurs était de 4 % entre 2001 et 2005. Elle devrait passer à 2 % en 2008.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

26 minutes ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

2 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

5 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

1 jour ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

1 jour ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

1 jour ago