Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

USA: piles et batteries sont comptées pour prendre l'avion…

Les autorités de l’aviation civile américaine viennent de prendre une décision radicale : le nombre de piles non rechargeables, de type alkaline Energizerou Duracell (citées dans l’annonce) autorisées par passager est désormais limité à deux. Si un passager veut en transporter plus, elles doivent être placées dans les bagages en soute. Sinon, il faudra s’en défaire…

Cette décision a été prise à la suite d’un incident survenu à l’aéroport international de Philadelphie. Un incendie qui s’est déclaré dans un avion aurait eu pour origine l’inflammation d’une pile au lithium. Le National Transportation Safety Board chargé de l’enquête n’a pas encore pu en apporter la preuve. Mais mesure de précaution oblige…

Autre constat, rapporté par la Federal Aviation Administration, les systèmes de protection contre l’incendie embarqués sur les avions seraient inefficaces pour stopper l’embrasement des piles !

Désormais, les passagers ne pourront pas disposer en cabine de plus de deux piles, et celles-ci devront être conservées soit dans leur emballage d’origine, soit dans un sac plastique, à l’image des produits de beauté, d’hygiène et des liquides qui ne voyagent plus en soute.

Fort heureusement, les batteries embarquées sur les appareils informatiques et multimédias, ordinateur, baladeur, téléphone, appareil photo, console de jeu, etc., ne sont pas concernées !

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago