Pour gérer vos consentements :

VaaS B2B : Video as a Service pour l’entreprise, selon Polycom

Avec la Video as a Service (VaaS), Polycom transforme ses compétences dans les communications unifiées en une nouvelle approche du cloud computing afin d’offrir aux fournisseurs de services une gamme de solutions de collaboration vidéo hébergée et par abonnement.

Spécialisé dans les solutions de communications unifiées standardisées pour la téléprésence, la vidéo et l’audio, Polycom surfe sur le cloud pour apporter une nouvelle corde à son arc : le cloud vidéo. Son raisonnement est judicieux : puisque les entreprises investissent dans le cloud, et que ces investissements progressent plus rapidement que ceux qui sont réalisés dans les infrastructures classiques, pourquoi ne pas proposer aux entreprises de basculer également dans le cloud pour la vidéo ?

VaaS B2B : investissements réduits pour collaboration vidéo

Voir son interlocuteur est une approche de la relation qui se veut plus productive. La vidéo, quant à elle, sait s’affranchir des contraintes de distance, de disponibilité et de météo. Et le cloud permet de se détacher des réseaux, des protocoles, des opérateurs, et même des périphériques. La conjonction de ces trois éléments en cloud vidéo pourrait donc séduire les organisations.

S’adressant à ses partenaires, Polycom les détache des problématiques matérielles d’équipement d’outils de vidéo pour proposer un service de VaaS B2B nommé Polycom RealPresence Cloud.

Une solution composée de différents modules :

RealPresence Platform : l’offre de services sur site est compatible avec les applications commerciales, de communications unifiées et de réseaux sociaux, ainsi qu’avec l’infrastructure de réseau de base. Elle prend également en charge l’expansion de la vidéo aux applications mobiles et sociales ainsi qu’aux clouds privés.

RealPresence Mobile : téléchargeable gratuitement, permet l’intégration aux périphériques mobiles. Ce logiciel, destiné en particulier aux utilisateurs de tablettes, leur permet de bénéficier de fonctionnalités de collaboration vidéo fournies par Polycom RealPresence Platform, et ce, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

RealPresence Social, vidéo sur applications sociales, rend la collaboration et le chat vidéo accessibles via le web, quel que soit le périphérique utilisé.

« Polycom RealPresence Cloud est un élément essentiel de notre stratégie, à savoir la généralisation de la collaboration vidéo, explique Andy Miller, PDG de Polycom. Les fournisseurs de services sont des partenaires indispensables pour favoriser l’adoption de la collaboration vidéo à travers une offre VaaS. Cette dernière réduit considérablement l’investissement initial des PME et des grandes entreprises, leur permettant de bénéficier de tous les avantages de la collaboration vidéo. »

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 heure ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

7 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago