Pour gérer vos consentements :

Veeam monitore enfin les environnements Hyper-V

Premier arrivé et le plus représenté sur le marché stratégique de la virtualisation, VMware dispose d’un riche écosystème qui participe activement à enrichir son offre. Mais dans le même temps Microsoft fait son trou, avec une stratégie produits dont l’ambition est de couvrir l’intégralité de l’offre logicielle sur l’infrastructure, en particulier sur le serveur avec Windows Server, SQL Server et Hyper-V. Et la force de Microsoft est telle qu’Hyper-V s’affiche aujourd’hui comme un sérieux concurrent à VMware, en particulier sur la cible des PME.

Pour autant, il manque à la virtualisation en version Microsoft des outils non pas de pilotage, mais plutôt de veille de l’infrastructure virtualisée, qui participent à la richesse de son concurrent. Veeam Software, dont la solution Veeam ONE a fait brillamment ses armes dans l’environnement VMware, comble ce vide avec le support d’Hyper-V via la version 6 de Veeam ONE.

Une solution qui surveille et alerte

La solution propose le monitoring 24/7 et en temps réel, l’allocation des ressources, la documentation de l’infrastructure virtuelle et des rapports consolidés sur les performances, l’utilisation et la charge de travail. Elle dispose de plus de 60 métriques destinées aux environnements Hyper-V, pour monitorer les CSV (Cluster Shared Volumes) en temps réel, détecter les incidents et lancer des alarmes en cas d’alertes sur des machines virtuelles qu’elle localise, documenter les alertes et établir des rapports. Ses fonctionnalités sont fournies par l’intégration de Veeam Monitor, Veeam Reporter et Veeam Business View.

Veeam ONE peut également intégrer Veeam Essential, dont elle devient un composant au côté de Veeam Backup & Replication qui assure une sauvegarde intelligente de l’environnement virtualisé, ou encore intégrer Veeam Management Suite pour offrir une solution complète d’administration. Seule ou intégrée, Veeam ONE se destine plus particulièrement aux PME qui adoptent de plus en plus largement la virtualisation, mais disposent encore de trop peu de ressources, voire pas du tout, pour surveiller et administrer leur infrastructure virtuelle.

Pour Ratmir Timashev, président et CEO de Veeam Software, « les entreprises poursuivent une adoption rapide de Windows Server Hyper-V. Ceci reflète l’intérêt que nous constatons pour le support d’Hyper-V qu’offre notre solution Veeam Backup & Replication. Maintenant que nous étendons ce support à Veeam ONE, nous sommes à même d’offrir une solution complète d’administration et de protection des données pour les environnements Hyper-V. Il est important pour tous les clients, indépendamment de la plateforme de virtualisation qu’ils utilisent, de disposer d’outils appropriés pour contrôler et administrer leurs environnements. Nous savons également que ces outils doivent être accessibles à moindre coût et faciles d’utilisation. »

Recent Posts

Legalpass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

14 minutes ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

4 heures ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

1 jour ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

1 jour ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

1 jour ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago