Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

VIA rédéfinit la mobilité 2.0 avec un nouveau concept : l’UMD NanoBook

Disposant d’une autonomie de cinq heures, ce NanoBook UMD (Ultra Mobile Device) -un nom relativement barbare pour un concept simple- repose sur l’architecture x86.

D’un point de vue stratégique, il ambitionne de combler la place laissée vacante entre l’ordinateur portable et le téléphone mobile à l’image du Foleo de Palm.

Selon nos informations, ce nouveau concept devrait être présenté aujourd’hui 6 juin par le Taiwanais VIA Technologies, à l’occasion du forum VTF 2007 qui se tient à Taipei, capitale provisoire de l’État de l’île de Taiwan.

Cet UMD est équipé du processeur ultra basse consommation VIA C7-M à 1,2 GHz qui lui procure une autonomie pouvant atteindre cinq heures.

Il fonctionne au choix sous Microsoft Windows XP ou Windows Vista Basic. Il n’y a pour l’instant pas de distribution Linux au programme.

Il est doté d’un clavier complet, d’écran large WVGA haute luminosité de 7 pouces (ndlr : d’une résolution de 840×480) avec panneau tactile, jusqu’à 1 Go de SDRAM DDR2 et disque dur de 30 Go minimum.

La connectivité est également au menu avec le WiFi 802.11g, Bluetooth et Ethernet, 1 port DVI et 2 ports USB 2.0. Enfin, si le modèle standard dispose d’une coque grise la couleur peut-être personnalisée.

Le design de l’UMD NanoBook de VIA semble faire des émules puisque ce dernier a été choisi pour servir de base au futur EasyNote XS de Packard Bell, l’un des premiers fabricants de PC européens.

A ce propos le vp Asie Pacifique de Packard Bell, Roger Yuen a déclaré » L’EasyNote XS est un nouvel appareil qui allie la richesse fonctionnelle d’un véritable PC à la commodité d’un mobile ». « Nous sommes fermement convaincus du potentiel important de cette nouvelle catégorie d’appareils ultra mobiles », conclut-il.

Le modèle n’étant pas encore en vente, son prix n’a pas été dévoilé, mais différentes versions seront disponibles auprès des principaux OEM et intégrateurs mondiaux au cours du second semestre 2007.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

1 jour ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

1 jour ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

1 jour ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago