Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Vidéosurveillance : IBM s’associe à Securitas

L’accord passé entre IBM et Securitas marque la complémentarité des systèmes et services informatiques du premier avec les solutions de sécurité complexes du second.

Les systèmes communicants sont devenus nécessaires pour répondre aux nouvelles exigences des entreprises et des collectivités, justifiant de la convergence nécessaire entre les systèmes électroniques traditionnels, l’informatique et les télécommunications. La vidéosurveillance accélère cette évolution en permettant à la fois une exploitation performante (réactivité et prévention) et un ‘pay-back‘ rapide des investissements.

C’est dans ce contexte, et par la complémentarité de leur savoir-faire respectif, que Securitas Systems et IBM entendent révolutionner le marché avec des solutions innovantes répondant notamment aux problèmes de sécurité de nombreux secteurs professionnels.

Les deux groupes ciblent les collectivités territoriales pour améliorer la sécurité ; les transports et n?uds de communication, aéroports et gares, ports, plates-formes logistiques et hangars, les autoroutes, les métros ; les zones militaires ; les entreprises, qu’elles soient industrielles, de distribution ou de services.

Securitas Systems apporte son expérience dans les métiers et les systèmes de sécurité, tandis qu’IBM fournit la technologie (solution de vidéosurveillance et architecture système) ainsi que les services associés.

« Cette alliance met en évidence la parfaite synergie et complémentarité de Securitas Systems et d’IBM dans une volonté partagée d’apporter à nos clients des systèmes de sécurité performants dès aujourd’hui et bâtis pour l’avenir« , a déclaré Kéo Douang, président-directeur général de Securitas System France.

« Elle nous permet pas ailleurs d’accélérer notre propre mutation interne d’une entreprise prestataire de services d’installation, de maintenance et de télésurveillance en véritable intégrateur de solutions globales de sécurité pour nos clients. »

« Cette alliance avec Securitas Systems est pour moi une véritable satisfaction pour une double raison« , explique Nicolas Sekkaki, directeur général IBM Global Technology Services.

« D’une part, nous allions ainsi le meilleur de deux mondes pour apporter à nos clients des solutions de sécurité source d’innovation. D’autre part, cette alliance s’inscrit parfaitement dans la stratégie services d’IBM : lancer sur le marché des solutions innovantes, réplicables et déployables rapidement, permettant ainsi à nos clients de prendre une longueur d’avance sur leur marché. Par son alliance avec Securitas Systems, IBM se positionne une fois de plus en innovateur aux services des innovateurs.«

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

23 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago