Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Visioconférence : un secteur en expansion

Pratique, la visioconférence trouve peu à peu sa place au sein de l’entreprise. Les sociétés qui se positionnent sur ce secteur affichent toutes des croissances en progression, selon une information des Echos.

Le groupe britannique Regus, spécialiste des centres d’affaires et de la location d’espaces de travail, enregistre une progression de 30% de son chiffre d’affaires. Quant à elle, la filiale française du groupe norvégien Tandberg, elle affiche une progression de son chiffre d’affaires de 50%. « Nous équipons toutes les sociétés du CAC 40 et nous développons beaucoup dans le secteur public » explique George Lemire, dg France de Tandberg.

La visioconférence engendre des économies substantielles, surtout pour les déplacements et l’hébergement. En outre, la migration en cours vers l’I P tire irrémédiablement les prix vers le bas. Toutefois, cette technologie a un coût.

Tandberg équipe une salle complète pour une somme allant de 50.000 à 80.000 euros. Regus se positionne plutôt sur la location. Le britannique met des salles équipées à disposition pour 199 euros par heure. Sans les frais de communication. Des grands comptes aux PME développées à l’international, cette dépense représente un certain budget.

Pour mémoire rappelons également Wengo, la filiale Neuf Cegetel propose depuis le début de l’année 2007 un service de visioconférence à cinq. Le dénommé ‘WengoMeeting‘, gratuit, peut jouer sur son absence de frais et l’absence de coût pour séduire les PME.

Alors que le décollage de la visioconférence se confirme, une amélioration notable voit déjà le jour : la téléprésence. Le japonais Sony a profité du dernier salon de l’audiovisuel professionnel qui se tenait à Amsterdam en février dernier pour faire donner un aperçu du futur de cette technologie : l’image en haute résolution.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago