Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Vista SP1 fait son apparition sur BitTorrent, Microsoft confirme

Une nouvelle version bêta du prochain Windows Vista Service Pack 1 est apparue ce week-end sur les services peer-to-peer de partage de fichiers BitTorrent. Le logiciel a été publié sous la forme d’une version bêta fermée, identifiée sous la référence 6.0.6001.16633 (longhorn.070803-1655). Le fichier de 684 Mo est distribué comme un fichier exécutable (.exe) qui met à jour le système installé. Ce « service pack » se présente comme un ensemble de mises à jour de sécurité et d’autres correctifs.

La publication du Service Pack 1 marque généralement le franchissement d’une nouvelle étape de maturité pour les logiciels Microsoft, impliquant une stabilité suffisante pour un déploiement dans les entreprises. Les précédentes versions bêta de ce ‘service pack‘ ont été distribuées sous forme d’image disque .iso contenant une version entièrement à jour de Windows Vista, à installer sur un nouveau système ou comme système d’exploitation virtuel « invité ». Des captures d’écran du service pack, faisant état d’une taille décompressée de 1,7 Go, sont disponibles sur le blog MS Windows Vista Compatible Software. L’installation de la mise à jour nécessite trois redémarrages. Après la mise à jour, Windows Vista apparaît comme la version Service Pack 1 v.249. Interrogé, un porte-parole de Microsoft a refusé de fournir des informations supplémentaires et d’indiquer une date de lancement. La mise à jour est attendue pour le début de l’année prochaine.Plus tard dans la journée de ce 29 août, Microsoft a fini par réagir et a confirmé certains points, cf. l’encadré ci-après.

Microsoft confirme Vista SP1 pour le 1er trimestre 2008 Le géant de Redmond a fini par réagir officiellement ce 29 août , mettant un terme à diverses rumeurs et spéculations.David Zipkin, ‘senior product manager‘ de Windows Vista, a confirmé que le Service Pack 1 (SP1) de Vista sera officiellement disponible au 1er trimestre 2008, en même temps qu’une Service Pack 3 (SP3) pour Windows XP.Une première version bêta de ce SP1 sera officiellement livrée fin septembre, mais sa diffusion sera limitée aux 15.000 partenaires de Microsoft et à certains clients ‘pilotes’. Une goutte d’eau face aux 42 millions de licences Vista commercialisées par Microsoft en moins d’un an.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

6 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

8 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

11 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago