Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

VMware se tourne vers l'Inde

VMware va prochainement entamer la construction d’un nouveau centre de R&D à Bangalore et va procéder au doublement de ses effectifs pour dépasser la barre du millier de développeurs d’ici deux ans.

Situé dans la banlieue sud de Bangalore, le nouveau centre de développement viendra compléter les opérations de R&D déjà en activité à Bangalore et Pune. L’ensemble du portefeuille des solutions de virtualisation VMware, depuis le poste de travail jusqu’au datacenter, bénéficiera des efforts de recherche et développement de ce centre de plus de 7 600 m2, dont plus de 370 m2 de laboratoires informatiques.

Diane Greene, p-dg de VMware, a confirmé cette volonté d’investissement en Inde lors d’une conférence de presse à Bangalore. Le groupe est déjà présent à Bangalore, Pune, Chiennai, Delhi et Mumbai.

Ce plan pluriannuel prévoit donc l’investissement de 100 millions de dollars US en Inde d’ici à 2010.

Ainsi que la construction à Bangalore d’un centre de développement ultra moderne et aussi l’augmentation de 100% des recrutements de développeurs indiens sur les deux prochaines années, pour dépasser la barre des 1.000 ingénieurs.

Greene explique : « Les meilleures innovations naissent des meilleurs talents. Or, l’Inde est réputée pour ses cerveaux et l’excellence de sa formation technique. Toutes les conditions sont réunies pour que nous soyons fiers de nos collaborateurs indiens.L’Inde est l’un de nos marchés à la croissance la plus rapide et nous y signons toujours plus de partenariats avec des intégrateurs système de premier plan, ce qui explique un tel investissement. »

Présent en Inde depuis 2004, VMware sert plus de 300 clients à travers son réseau de plus de 160 partenaires. VMware y emploie près de 700 personnes dans 5 grandes villes, dont plus de 500 développeurs.

Le groupe a également signé des contrats de partenariat avec les universités locales, dont les instituts de génie informatique de Bombay, Delhi, Madras, Trichi, Surathkal, l’Indian Institute of Science (IISc) et l’école d’ingénieurs RV College of Engineering.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

15 heures ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

19 heures ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago