Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

VMware se tourne vers l'Inde

VMware va prochainement entamer la construction d’un nouveau centre de R&D à Bangalore et va procéder au doublement de ses effectifs pour dépasser la barre du millier de développeurs d’ici deux ans.

Situé dans la banlieue sud de Bangalore, le nouveau centre de développement viendra compléter les opérations de R&D déjà en activité à Bangalore et Pune. L’ensemble du portefeuille des solutions de virtualisation VMware, depuis le poste de travail jusqu’au datacenter, bénéficiera des efforts de recherche et développement de ce centre de plus de 7 600 m2, dont plus de 370 m2 de laboratoires informatiques.

Diane Greene, p-dg de VMware, a confirmé cette volonté d’investissement en Inde lors d’une conférence de presse à Bangalore. Le groupe est déjà présent à Bangalore, Pune, Chiennai, Delhi et Mumbai.

Ce plan pluriannuel prévoit donc l’investissement de 100 millions de dollars US en Inde d’ici à 2010.

Ainsi que la construction à Bangalore d’un centre de développement ultra moderne et aussi l’augmentation de 100% des recrutements de développeurs indiens sur les deux prochaines années, pour dépasser la barre des 1.000 ingénieurs.

Greene explique : « Les meilleures innovations naissent des meilleurs talents. Or, l’Inde est réputée pour ses cerveaux et l’excellence de sa formation technique. Toutes les conditions sont réunies pour que nous soyons fiers de nos collaborateurs indiens.L’Inde est l’un de nos marchés à la croissance la plus rapide et nous y signons toujours plus de partenariats avec des intégrateurs système de premier plan, ce qui explique un tel investissement. »

Présent en Inde depuis 2004, VMware sert plus de 300 clients à travers son réseau de plus de 160 partenaires. VMware y emploie près de 700 personnes dans 5 grandes villes, dont plus de 500 développeurs.

Le groupe a également signé des contrats de partenariat avec les universités locales, dont les instituts de génie informatique de Bombay, Delhi, Madras, Trichi, Surathkal, l’Indian Institute of Science (IISc) et l’école d’ingénieurs RV College of Engineering.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

7 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

9 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

12 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

1 jour ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

1 jour ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago