Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudMiddleware

VMware vFabric 5 optimise la gestion des ressources mémoire

VMware vient d’annoncer la sortie de vFabric 5, sa plate-forme applicative dédiée aux environnements virtuels et au monde du cloud computing. Au centre de cette offre se trouve le framework Java Spring, aujourd’hui passé dans le giron de VMware. L’ensemble est spécifiquement optimisé pour vSphere.

Au menu de cette nouvelle version, tc Server (un serveur d’applications Java basé sur Tomcat) propose dorénavant une technologie d’optimisation de la mémoire utilisée par les applications. Les autres modules sont Web Server (basé sur Apache), RabbitMQ (broker de messages), SQLFire (interface SQL), GemFire (grille de données en mémoire) et Hyperix (gestion de la performance des applications). vFabric 5 sera disponible à la fin de l’été, en deux moutures, Standard (1200 dollars) et Advanced (1800 dollars). Un modèle de facturation par machine virtuelle, plus simple que précédemment, sera également proposé.

« Les technologies d’infrastructure applicative ont accompli des progrès remarquables pour mieux répondre aux nouveaux besoins des entreprises. Cependant, force est de constater que les ‘business models’ ont évolué moins vite et posent aujourd’hui des problèmes de rigidité voire d’obsolescence, constate Tod Nielsen, président de la division application platform de VMware. Avec le lancement de VMware vFabric 5, VMware souhaite établir un lien indissoluble entre le coût des logiciels d’infrastructure applicative et la volumétrie d’utilisation effective, ainsi qu’avec la valeur ajoutée qu’ils restituent à l’entreprise. Cette nouvelle approche a pour objet de faciliter l’évolution des entreprises vers le cloud. »

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago