Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

VoIP : Avaya et Netgear s’associent pour séduire les petites PME

Les PME françaises sont décidément au centre de toutes les attentions. Depuis quelques mois, les offres télécoms se multiplient de tous les côtés afin d’adresser un marché certes large mais difficile à convaincre.

Completel, B3G, Neuf Cegetel et dernièrement Bouygues Telecom ont tous lancé des solutions plus ou moins évolués autour de la VoIP à destination des petites entreprises. Le positionnement est simple : parler usages et services plutôt que technologies.

Un leitmotiv repris également par Netgear et Avaya qui viennent de s’associer afin de proposer une solution de téléphonie sur Internet aux PME de moins de 20 salariés (les plus difficiles à adresser).

Basée sur des téléphones, des passerelles, des routeurs et des commutateurs « largement éprouvés », la nouvelle solution « sera facile à installer et à administrer », promettent les deux groupes.

« Des notices et des gabarits très simples permettront de configurer et d’installer le système sans formation préalable. Grâce à des outils de contrôle à distance supportant la solution, les revendeurs seront également capables de proposer des services de support économiques garantissant à leurs clients un fonctionnement sans faille », peut-on lire dans un communiqué commun.

Les économies sont également mises en avant grâce à la disparition des coûteux PABX (dont personne n’est capable d’évaluer le coût mensuel et de maintenance).

Concrètement, la solution intégrera la technologie peer to peer Quick Edition d’Avaya. Elle implique l’installation de téléphones Avaya Quick Edition qui sont dotés (en plus des fonctions de base de téléphonie : mise en attente, transfert d’appel…) de fonctions avancées telles que la conférence téléphonique, l’unification des messages (une seule boîte pour les messages vocaux et email), et la possibilité de transférer les appels sur le numéro fixe de l’entreprise vers un téléphone mobile.

Netgear fournira l’infrastructure réseau de la solution, dont des commutateurs Smart Switches dotés d’une fonctionnalité PoE (Power over Ethernet) capable d’alimenter à distance les téléphones. Un boîtier firewall VPN Netgear fournira enfin une connexion aux employés en déplacement désirant contacter le bureau central de l’entreprise.

On ne connaît pas encore les tarifs de cette solution.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

31 minutes ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

3 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

5 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago