Les trimestres se ressemblent pour Wanadoo qui accumulent des taux de croissance à deux chiffres et une santé insolente. La filiale Internet de France Télécom annonce pour le troisième trimestre une progression de 29% de son chiffre d’affaires, à 679 millions d’euros. Cette hausse est notamment le fait d’un bond de 52% de sa division accès à Internet, dopée par la croissance du haut débit (ADSL), secteur où Wanadoo est archi-dominant.
Le groupe compte en effet 2,071 millions de clients haut-débit sur un total de 8,893 millions (soit 23,28%). L’accès fait un carton Dans un communiqué, la filiale Internet de France Télécom a confirmé tous ses objectifs pour l’ensemble de l’année 2003, à savoir: -une hausse de son chiffre d’affaires comprise entre 25% et 30%, -une multiplication par trois de son résultat d’exploitation avant amortissements (REAA) consolidé, -un REAA à l’équilibre dans la branche Accès, portails et e-merchant. Sur les neuf premiers mois de l’exercice, l’activité du Wanadoo progresse de 32% à 1,906 milliard d’euros, dont 24% à l’international. Le segment accès, portails, e-merchant a enregistré un bond de 48% de son activité sur le troisième trimestre, à 431 millions d’euros, avec des hausses de 52% pour l’accès (390 millions) et de 47% pour les portails (30 millions) mais un recul de 12% pour la division e-merchant (12 millions). Le chiffre d’affaires du segment Annuaires a progressé quant à lui de 7% à 251 millions d’euros pour la même période.
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