Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

WatchGuard s'attèle à la sécurité des nomades

Ces nouvelles appliances, WatchGuard SSL 1000 et WatchGuard SSL 500, déploient une gamme de fonctions d’accès à distance conçues pour les entreprises et optimisées pour les terminaux mobiles et les options d’authentification réseau.

Selon nos informations, Watchguard a déjà déployé près de 300.000 de ses appliances dans le monde. Et cette nouvelle offre dédiée à la mobilité lui permet d’adresser les problématiques des PME et conquérir ce segment du marché.

« Aujourd’hui, plus que jamais, la mobilité est le secret d’une meilleure productivité. Elle est aussi primordiale pour les pratiques métier globales », explique Pascal Le Digol, Responsable Technique Europe chez WatchGuard.

« Mais la mobilité implique aussi un défi, celui de la gestion des identités et de la sécurisation des données. Les solutions SSL VPN de WatchGuard permettent aux clients de continuer à garantir aux télétravailleurs et aux collaborateurs itinérants un accès robuste et sécurisé aux données vitales, sans compromettre ni la sécurité, ni la facilité d’utilisation. »

SSL 1000 et 500

Ces solutions utilisent des navigateurs Web ou des clients légers et sont dotées de fonctions telles que le contrôle de l’intégrité du nœud final, le contrôle de l’interface réseau et le nettoyage de la session et des bureaux virtuels.

SSL 1000 et 500 proposent un éventail de fonctions de sécurité, d’authentification et de gestion des identités et de plus, prennent en charge de nombreux terminaux.

Enfin, notons que les administrateurs bénéficient d’une authentification à deux facteurs basée sur des SMS et une vérification logicielle.

Ils disposent aussi de 14 méthodes supplémentaires d’authentification, notamment le support des jetons matériels pour RSA, VASCO et VeriSign, ce qui favorise la protection des investissements informatiques tout en renforçant la sécurité du réseau.

Le WatchGuard SSL 1000, assorti d’une licence de 10 utilisateurs, est proposé à8.755 € HT, le WatchGuard SSL 500, également proposé avec une licence de 10 utilisateurs, coûtera 5.150 € HT.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

8 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

12 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

13 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago