Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

WatchGuard se paie le canadien BorderWare Technologies, expert en filtrage

WatchGuard Technologies, créé en 1996 à Seattle, est devenu en quelques années un acteur reconnu, à commencer par les Etats-Unis, pour ses solutions de sécurité ciblant les entreprises de taille moyenne ou petite. Il est l’un des premiers à avoir développé des solutions sous forme d’appliances, ces boîtiers « tout en un » intégrant logiciels, disque dur, solutions d’accès. D’où le succès de sa série Firebox X.

Cet éditeur spécialiste de la sécurisation des accès Internet s’est également illustré par la capacité de ses solutions à empiler les outils de protection (solutions d’authentification, anti-virus, anti-spams, etc.). Ses développements récents concernent notamment des solutions « extensibles » pour toutes formes de menaces dans les connexions à Internet (XTM, extensible threat management ou encore une architecture unifiée de solutions de sécurité, UTM, unified threat management ; en clair, le client acquiert un boîtier pare-feu qui peut accueillir tous les niveaux supérieurs de protection au fur et à mesure de ses besoins).

Le rachat de l’éditeur canadien BorderWare Technologies, pour un montant non précisé (WatchGuard est une société américaine de « droit privé », non contrainte à publier son chiffre d’affaires) lui apporte notamment une expertise dans les solutions de filtrage des e-mails.

Pour le reste, le portefeuille de l’éditeur canadien est assez proche de celui de WatchGuard: sa « plate-forme de sécurité » (BorderWare Security Platform) est également constituée de boîtiers « tout en un », intégrant par exemple la protection ‘SteelGate‘, système de filtrage sophistiqué, ou encore sa solution BorderWare ReputationAuthority, « capable de rejeter 98,3% du traffic e-mail et Web indésirable.

En France, WatchGuard est distribué, entre autres partenaires, par ITWay, par ATN Groupe et par NetMakers (qui a récemment acquis Systemat et Octet Micro-Informatique).

_______________________________________________________________

(publicité) LIVRE BLANC: ‘Lean Thinking’ etGouvernance du développement. IBM vous propose et vous offre les clés de l’agilité. Téléchargez ici gratuitement la publication IBM Rational comportant une étude du Gartner.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

21 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago