Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Wind River supporte le Xeon à ‘double coeur’

En matière de technologies embarquées sur les systèmes, l’industrie fait souvent preuve d’immobilisme et tarde à adopter des technologies trop neuves. L’architecture Xeon d’Intel, à double coeur, à 2,0 Ghz et basse consommation, représente un exemple de solution performante, mais dont l’adoption reste limitée.

En réalité, cette adoption ne peut être envisagée qu’à la condition que l’industrie accède, sur la plate-forme, à ses outils confirmés. En la matière, Wind River avec ses solutions d’optimisation logicielle (DSO – device software optimisation) est la première référence mondiale et le leader de ce marché. Wind River annonce donc le support par sa plate-forme logicielle Wind River Platform for Network Equipment, Linux Edition, du nouveau processeur faible consommation Intel Xeon ‘dual core’ à 2,0 GHz. En supportant ainsi la technologie « double coeur » de nouvelle génération d’Intel, Wind River propose aux adeptes de Linux une plate-forme prête à l’emploi pour le développement de nouvelles applications sur des équipements connectés, comme les infrastructures sans fil, la téléphonie sur IP et la mise en réseau des entreprises. C’est une initiative stratégique pour l’industrie mais aussi pour la communauté Linux. Ce support permettra de promouvoir la standardisation et l’adoption généralisée de l’architecture et des solutions multicore sur le marché des équipements connectés. « Notre nouveau processeur ‘dual-core’ dope les performances sans consommer davantage; c’est un avantage de taille pour les développeurs d’applications d’accès réseau haut de gamme« , déclare Ton Steenman, dg de la division Infrastructure Processor d’Intel. « Avec des logiciels compatibles ‘dual-core’ et prêts à l’emploi, comme c’est le cas de la plate-forme Linux de logiciels pour équipements connectés de Wind River, nos clients vont pouvoir développer plus rapidement des solutions de mise en réseau conformes aux standards AdvancedTCA et Carrier-Grade Linux. »

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago