Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudLogiciels

Windows 8 envoie les paramètres de ses utilisateurs dans le cloud

Microsoft a bien l’intention d’amener ses utilisateurs dans le cloud. Grâce à Windows 8. Redmond a révélé qu’un compte Windows Live permettra de synchroniser ses préférences et paramètres entre plusieurs machines.

Concrètement, à la création d’un compte sur Windows 8, le système proposera de l’associer à un compte Windows Live, révèle Microsoft dans son blog Building Windows 8. Si l’option est choisie, les fond d’écran, image de connexion, dictionnaires de correction orthographique, tuiles, paramètres de l’explorateurs de fichiers et du navigateur, historique, paramètre de la souris et d’accessibilité et même les applications seront centralisés dans le cloud.

Les mêmes paramètres sur toutes les machines

Avantage, l’utilisateur retrouvera toutes ses informations et paramètres de configuration qu’elle que soit la machine utilisée (mais connectée sous le nom de l’utilisateur). Les informations à synchroniser seront bien sûr paramétrables note eWeekEurope.co.uk. Se connecter avec un Windows Live ID présentera un autre avantage : les services Web utilisant ce compte – Hotmail, Windows Live Messenger ou SkyDrive par exemple – ne nécessiteront pas une nouvelle identification.

Il s’agit de la première annonce de Microsoft sur sa stratégie cloud pour la prochaine version de Windows. Le système d’exploitation est conçu à la fois pour les tablettes, avec son interface « Métro » utilisant des tuiles, façon Windows Phone, et compatible avec l’architecture ARM, en plus des plates-formes x86 habituelles (desktop, portables, stations de travail…). N’en doutons pas, les annonces autour de Windows 8, avec ou sans cloud, vont se multiplier d’ici son lancement en 2012.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago