Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Windows Live OneCare 2 est arrivé

Depuis cinq ans, Microsoft essaye de renforcer son expertise en matière de sécurité informatique. Un domaine dans lequel l’éditeur a souvent était considéré comme en retard… Il s’agit aussi et surtout d’obtenir une part du gâteau du marché de la sécurité. Mais jusqu’à aujourd’hui, Redmond n’a pas vraiment fait l’unanimité. Avec Live One Care 2, Microsoft poursuit cet effort en proposant une solution très automatisée pour les utilisateurs qui n’ont pas le temps de s’occuper de sécurité.

Windows Live OneCare 2 comprend des outils d’analyse et de protection contre les logiciels malveillants et indésirables, un pare-feu bidirectionnel et une technologie anti-hameçonnage intégrée afin de lutter efficacement contre les virus, vers, chevaux de Troie, ou autres menaces. Il s’exécute en temps réel de façon transparente, et est également capable d’effectuer une analyse complète sur simple demande. Les pièces jointes reçues via Windows Live Messenger ou MSN Messenger peuvent également être analysées.

Quid des nouveautés de la suite ?

Le cercle OneCare : facilite la protection et la gestion de plusieurs PC – jusqu’à 3 avec un seul et même abonnement. L’interface utilisateur permet de résoudre de nombreux problèmes d’un seul clic.

Le partage automatique des imprimantes : pour tous les PC sous abonnement Windows Live OneCare et connectés au même réseau local.

L’optimisation du démarrage du PC : un démarrage plus rapide des PC grâce à la fonction de suppression du menu démarrage des applications rarement utilisées.

L’analyse de la configuration des PC : des réparations préventives et des recommandations pour améliorer votre expérience sur PC.

La publication d’un rapport mensuel sur les mesures effectuées par OneCare pour maintenir un état optimal de la sécurité des PC.

La sauvegarde centralisée : configuration et suivi des sauvegardes de tous les PC couverts par l’abonnement Windows Live OneCare, vers un point de sauvegarde centralisé.

Et enfin la sauvegarde des photos en ligne : vers un dossier Windows Live (avec surcoût) pour les protéger du vol ou d’une perte accidentelle.

Windows Live OneCare est disponible pour Windows XP SP2 32 bits ou Windows Vista 32 bits ou 64 bits et est proposé sous forme d’abonnement.

Windows Live OneCare 2 est disponible immédiatement en téléchargement et dans quelques jours en magasin, pour un prix public conseillé de 49,95 euros. Les clients actuels de Windows Live OneCare bénéficieront de la mise à jour gratuite de leur abonnement vers la version 2.

Recent Posts

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 minutes ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago