Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Wonderbox fait confiance à Antidot pour optimiser les fonctions de recherche de son site

Wonderbox est sans contexte le spécialiste des coffrets-cadeaux. Ce succès est en grande partie dû à la richesse des offres proposées. Plus de 14.000 activités sont ainsi regroupées au sein de quatre gammes différentes (« bien-être », « gastronomie », « sport aventure » et « week-end »).

Côté site web, Wonderbox a opté pour la plate-forme d’e-commerce Mangento. Un choix somme toute assez classique. Si la société n’a pas eu à le regretter, elle a toutefois rapidement souhaité remplacer le moteur de recherche de Magento par une offre plus puissante, apte à référencer avec efficacité ses nombreuses offres.

Elle s’est ainsi tournée vers AFS@Store d’Antidot. Une solution initialement adoptée pour ses fonctions d’autocomplétion et ses critères de sélection géographiques, mais qui a rapidement été mise à profit afin de créer des requêtes précalculées, stockées en cache, chose qui permet d’alléger la charge appliquée aux serveurs.

Une vitesse de traitement en hausse

Avec AFS@Store, Wonderbox estime avoir atteint ses objectifs, qui consistaient à accélérer la navigation sur le site, en proposant un moteur de recherche plus rapide et dont les résultats sont plus pertinents qu’auparavant.

« Le premier bénéfice apporté par notre moteur de recherche e-commerce est très concret : il accroît le chiffre d’affaires en améliorant fortement le taux de transformation », explique Guillaume Grosjean, responsable de l’offre e-commerce d’Antidot. « Il présente un autre avantage : il permet de simplifier l’affichage des pages multilistes, ce qui fluidifie la navigation sur le site web. Et avec notre offre en SaaS, reposant sur une plateforme sécurisée et mutualisée, les très forts pics de charge constatés par nos clients avant Noël ou en périodes de soldes, sont facilement absorbés. »

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago