Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Yahoo adopte les standards publicitaires de Google

Google offre à ses annonceurs deux lignes de texte de 35 caractères chacune. La place du moteur de recherche dans la publicité contextuelle en fait une référence de fait, ce qui n’a pas échappé à Yahoo!.

Le portail Internet propose en effet avec Yahoo! Search Marketing (YSM) 190 caractères pour le texte d’accroche de ses publicités. Sans doute trop pour satisfaire le client, semble affirmer Yahoo!n, qui a réduit ce texte à une ligne de 70 caractères. « Nos recherches nous ont montré qu’en faisant évoluer l’expérience de recherche dans cette voie, les annonceurs peuvent généralement espérer augmenter les clics, tout en maintenant le taux de conversion« , affirme Yahoo! dans un courrier à ses annonceurs. Ces derniers ont donc jusqu’au 18 janvier pour réduire la taille de leurs publicités. Passée cette date, Yahoo! procédera automatiquement à la troncature des textes. Il n’est pas certain que les annonceurs trouvent la modification à leur goût ! Passer de 190 à 70 caractères va les forcer à une gymnastique intellectuelle dont l’importance dépendra du volume d’annonces, mais aussi du contenu des annonces. Et en plus avec un délai d’exécution plutôt bref et qui couvre les fêtes de fin d’année ! Mesurer l’efficacité des campagnes

Comme Google, qui décidément est aujourd’hui la référence, Yahoo! a annoncé qu’il proposera aux annonceurs un outil d’évaluation de l’impact du marketing online sur les ventes offline. Basée sur l’offre MMA (Marketing Management Analytics) de Aegis Group, le service comparera l’efficacité d’un programme marketing sur Yahoo! en le comparant avec d’autres sur d’autres médias.

Recent Posts

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

6 minutes ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

3 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago