Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Yahoo et Vodafone s’associent pour la pub sur mobile

L’Internet mobile est un succès relatif ce qui pousse les opérateurs à trouver de nouveaux outils de monétisation. Et la publicité s’impose comme une source de revenus non négligeable. Vodafone et Yahoo l’ont bien compris et se sont associés afin de mettre en place une offre publicitaire ciblée.

Concrètement, Yahoo deviendra le diffuseur publicitaire exclusif de Vodafone au Royaume-Uni, et fournira différents formats d’annonces (liens sponsorisés mais aussi bannières adaptées) selon les services proposés par l’opérateur.

Ces publicités seront optionnelles. Les abonnés qui accepteront leurs diffusions sur leurs mobiles bénéficieront d’avantages sous forme de réductions sur certains services proposés au sein du portail Vodafone Live! mais aussi sur des jeux ou sur l’IPTV.

L’accord stratégique prévoit un lancement au cours du premier semestre 2007.

Le grand rival de Yahoo, le géant Google n’est pas en reste. Le moteur lancera en Europe ses annonces textuelles pour mobile. Il s’agit de liens sponsorisés qui apparaîtront dans les résultats des recherches effectuées à partir d’un mobile.

« Ce test d’annonces textuelles pour mobiles permettra à un plus grand nombre d’annonceurs d’atteindre les internautes et de leur fournir des informations pertinentes lors de leurs déplacements » explique Google.

Pour autant, l’on peut se poser la question de l’efficacité de la pub au sein des contenus mobiles. Selon une récente étude, un utilisateur mobile ne passe que 19 secondes en moyenne par page Web, contre 48 avec les autres terminaux. Si on ajoute cela aux contraintes d’affichage et de navigation, on peut se demander si la téléphonie mobile reste une cible publicitaire efficace?

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago