Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

YouTube sur les mobiles, Moblr déjà sur le coup

« Avant la fin de l’année prochaine nous espérons disposer de quelque chose sur les appareils mobiles, qui deviennent un marché important, spécialement pour le type de vidéo que nous proposons. C’est une transition naturelle. »

Chad Hurley, directeur exécutif et cofondateur de YouTube, le site de partage de vidéo en ligne récemment racheté par Google (pour 1,65 milliard de dollars), apporte une information stratégique sur l’évolution de son offre.

YouTube offre aux internautes un espace pour charger et partager leurs clips vidéo personnels. Comme une partie de ces clips sont capturés via les téléphones mobiles, le site a lancé en mai dernier son service YouTube To Go pour les transférer à partir du téléphone.

En revanche, YouTube ne permet pas pour le moment de visualiser ces clips vidéo sur un téléphone mobile, ce qui pourtant représente un énorme potentiel encore inexploité?

Ce qui devrait changer avec la nouvelle offre que le groupe entend lancer. Une initiative qui risque de faire mal aux opérateurs: la vidéo payante étant une des killer applications du haut débit mobile.

Mais YouTube n’est pas le seul sur ce marché de la vidéo sur mobile. Le français Moblr vient en effet de se lancer et compterait en moins d’une semaine près de 1.000 membres.

Par ailleurs, la société a déjà passé des partenariats avec les portails Internet mobiles d’Orange (Wap) et de Bouygues Telecom (I-Mode). De quoi élargir son audience assez rapidement.

Concrètement, les membres pourront regarder des vidéos envoyées par d’autres utilisateurs sur leur mobile, et envoyer leurs propres vidéos par MMS, grâce à l’adresse inmoblr.com. Le service est gratuit, hors coût d’envoi du MMS.

Le groupe table sur 150.000 membres d’ici la fin de l’année en France mais aussi en Europe où Moblr compte nouer des partenariats avec des opérateurs locaux.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

5 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

7 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

9 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

1 jour ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

1 jour ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

1 jour ago