Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

ZyXEL et Panasonic créent une offre de vidéosurveillance commune

Depuis une dizaine d’années, le marché de la vidéosurveillance enregistre une progression annuelle moyenne de 10 %. Contrairement à ce que l’on pourrait croire de prime abord, l’essentiel des revenus de ce secteur est généré par les entreprises (60 %), largement devant les transports (15 %) et la vidéosurveillance urbaine (15 %). Selon ABI Research, la vidéosurveillance sur IP devrait s’imposer rapidement.

C’est dans ce contexte très favorable que ZyXEL et Panasonic System Networks Europe ont décidé de joindre leurs forces, afin de proposer une offre complète de vidéosurveillance sur IP. « L’association avec Panasonic permettra de répondre aux demandes nécessitant l’installation et la gestion de deux jusqu’à quatre cents caméras IP », explique Samuel Serraz, directeur marketing et communication de ZyXEL.

Cette offre combine les caméras de Panasonic et les équipements réseau de ZyXEL. Le PoE (Power over Ethernet), qui permet de ne tirer qu’un seul câble entre les caméras et le système de collecte des données, est au cœur de ce dispositif.

« Depuis quatre ans, le marché de la vidéosurveillance a amorcé sa migration vers l’IP et constitue l’un des axes forts de notre développement. En mutualisant notre expertise avec celle des réseaux de ZyXEL, nous garantissons la qualité et la disponibilité d’un éventail complet de solutions de vidéosurveillance sur IP et offrons les garanties, services et formations associés », ajoute Fabien Noyant, coordinateur du département vidéosurveillance chez Panasonic System Networks Europe.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

5 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

9 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

11 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago