Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

65 millions de mobinautes sur Facebook mobile

Henri Moissinac, directeur du département mobile de Facebook, a annoncé sur son blog que 65 millions de mobinautes utilisent le site communautaire depuis leurs téléphone mobile. Un chiffre encore éloigné des 250 millions d’utilisateurs «Internet» mais qui progresse rapidement. Depuis janvier 2009, Facebook mobile a attiré 45 millions d’utilisateurs. Une affluence en très forte augmentation pour le réseau social poussée par l’application dédiée.

Facebook est désormais présent sur les smartphones iPhones, Nokia, BlackBerry, etc., et désire encore élargir son champ d’action, puisque la firme serait en train de préparer une version pour Androïd. Même la toile mobile n’y échappe pas, avec m.facebook.com. Ce dernier permet à tous les téléphones portables incompatibles avec l’application de se connecter au service de réseautage.

Depuis son lancement en 2006, Facebook mobile ne cesse d’évoluer. Nokia a d’ailleurs annoncé un partenariat avec le site communautaire autour de son N97 Mini. Ce portable permettra de mettre à jour son statut depuis l’écran d’accueil. Rester toujours connecté s’est donc désormais possible, on peut également recevoir ses messages et envoyer des commentaires par SMS, sauf que là, l’opération n’est évidemment plus gratuite.

Et les fonctionnalités sont appelées à se mutliplier. Henri Moissinac en profite pour annoncer la disponibilité de la version mobile de Facebook Connect. L’API (interface de programmation d’application) permet aux internautes de se connecter depuis un site tier et d’utiliser leur profil Facebook pour diffuser commentaires, photos, liens, etc., et de rester informé en temps réel des mises à jour des contacts. Comme sur le web, Facebook Connect devrait rapidement être proposé aux mobinautes viales sites tiers.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

7 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

9 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago