Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Adapter un jeu sur mobiles : 700 versions !

180 modèles différents de téléphones portables en différentes langues et dans 65 pays, et à adapter aux plates-formes des opérateurs locaux?

Décidément, l’hétérogénéité des plates-formes de téléphonie mobile et l’absence de norme sur les jeux vidéo sur mobiles rendent la tâche des éditeurs plutôt ardue. Qu’on en juge avec l’adaptation du succès d’UbiSoft ‘Tom Clancy’s Splinter Cell Chaos Theory‘ par l’éditeur spécialisé Gameloft, qui a nécessité pas moins de 700 versions différentes ! Gameloft espère renouveler et exploser le succès des précédentes versions de « Splinter Cell », qui se sont vendues à plus de trois millions d’exemplaires dans le monde.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

10 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

11 heures ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

1 jour ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

1 jour ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

1 jour ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

1 jour ago