Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Adobe dévoile les nouveautés attendues pour AIR 2.0

Adobe a souhaité rassurer les développeurs en décrivant certaines des fonctionnalités qui seront ajoutées à AIR 2.0, lequel sera disponible en version bêta d’ici la fin de l’année.

Rappelons tout d’abord ce qu’est AIR. Adobe Integrated Runtime est un environnement d’exécution pour Windows, Mac OS X et Linux. Il comprend un navigateur (basé sur le WebKit) et la technologie Flash. Avec cette solution, les développeurs peuvent transformer leurs applications web en logiciels classiques, et ce, quelle que soit la technologie utilisée : simples pages HTML, applications AJAX, modules Flash ou Flex. C’est bien évidemment avec Flex que vous pourrez tirer la quintessence d’AIR.

Fort logiquement, AIR 2.0 reprendra les avancées prévues pour Flash 10.1 : support de la 3D accélérée, nouveau système de diffusion des données en streaming, etc. Même le multitouch sera de la partie !

La compagnie compte également créer de nouveaux ponts entre AIR et le système d’exploitation. Il sera possible de détecter l’insertion de médias amovibles, afin – par exemple – de lancer des tâches de synchronisation. Fonction très attendue, AIR sera en mesure d’interagir avec les logiciels installés localement. La compagnie évoque également la possibilité de créer des applications fonctionnant en mode peer to peer… sans donner de plus amples détails.

Enfin, l’adoption d’une version plus récente du WebKit permettra d’améliorer la qualité de rendu des pages HTML et d’accélérer la vitesse de traitement du moteur JavaScript.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

6 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

8 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago