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Adobe amène l’impression 3D aux masses utilisatrices de Photoshop

Adobe ajoute le support de l’impression 3D à son service Saas Photoshop CC (Creative Cloud). L’éditeur s’est associé avec Shapeways (place de marché de l’impression 3D) et MakerBot (imprimantes 3D ‘de bureau’, société récemment rachetée), afin de proposer le support des imprimantes Replicator de ce dernier et celui des différentes matières (céramique, métaux…) proposées par le premier. Via ces partenariats, l’éditeur entend simplifier l’impression 3D et faire de Photoshop CC l’outil de prédilection pour créer des modèles.

« Jusqu’à aujourd’hui, il existait un fossé entre le contenu créé par les outils de modelage 3D et les besoins des imprimantes pour créer des résultats de bonne qualité. Maintenant, en cliquant simplement sur ‘Imprimer’ depuis Photoshop CC, les profils créatifs peuvent amener leurs designs dans le monde physique », résume Winston Hendrickson, vice-président produit de la division Creative Media Solutions d’Adobe. « En raison de l’adoption très large de Photoshop CC, cette annonce signifie qu’une importante base d’utilisateurs va désormais avoir accès à des outils de modelage 3D », ajoute Bre Pettis, Pdg de MakerBot, société qui a dévoilé sa cinquième génération d’imprimantes 3D lors du récent CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas.

Le mois dernier, IDC a estimé que l’impression 3D était en passe de sortir d’un marché de niche. Sur la période 2012-2017, le cabinet d’étude estime qu’il connaîtra une croissance annuelle moyenne de 59 % en termes de nombres d’unités vendues (et de 29 % en valeur).

Récemment, plusieurs signes montrent la maturité grandissante de ce marché naissant : son usage pour la conception de pièces détachées de l’avion de combat Tornado au Royaume-Uni, les projets de l’industriel Barilla ou encore l’entrée sur le marché de HP, un des poids lourds de l’impression traditionnelle.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Les imprimantes 3D

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